Des adresses pour manger du poisson braisé à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger du poisson braisé à Yaoundé ?

Bienvenue à Ongola (l’autre nom de Yaoundé), ici on mange bien et à petits prix. Mes marches m’ont déjà conduit dans plusieurs endroits pour manger du poisson braisé à Yaoundé. Qu’il s’agisse du poisson braisé « normal » ou des petits poissons, à Yaoundé, le poisson ne manque pas. Il s’accompagne généralement de bâton de manioc et/ou de frites.

Localisation des adresses pour manger du poisson braisé à Yaoundé

Pour le poisson braisé

Voici deux adresses où je suis déjà allé :

  • Maison blanche à Mvog-ada, pas loin du lieu-dit Carrefour bout carré. Vous prenez la descente qui va au pont de la gare, c’est juste à une trentaine de mètres, à votre gauche. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous renseigner pour trouver votre chemin.
manger du poisson braisé à Yaoundé

Quelques poissons qu’on retrouve à la maison blanche

manger du poisson braisé à Yaoundé

Faites votre choix

  • 18ème arrondissement, c’est vrai que ce nom sonne un peu bizarre mais c’est bel et bien le nom du lieu. Situé au lieu-dit Carrefour Avenue Germaine à Essos. Vous prenez la descente opposée à celle qui va à l’Hôpital de la Caisse, c’est situé à une trentaine de mètres à votre gauche. L’odeur et la fumée du poisson braisé vous indiqueront que vous êtes bien arrivés.

Il s’agit en fait d’un bar avec un grand espace réservé à la dégustation du poisson braisé.

poisson braisé Yaoundé

une vue des poissons disponibles au 18eme arrondissement

Pour les petits poissons

Encore appelés les « PP » (à ne pas confondre avec le PP du Pain Porc). Mes marches m’ont déjà conduit dans 2 endroits dont voici les adresses:

  • A Nkolndongo, au niveau de la Station service Bocom, prendre la descente qui va à Nkondengui, c’est situé à la 2ème entrée à votre gauche. Généralement, il y a beaucoup de clients dont vous allez très vite vous retrouver. Situé sous des manguiers et on y mange en plein air. Un débit de boissons s’y trouve pour la dégustation d’une bonne bière pour accompagner votre plat de petits poissons.
manger du poisson braisé à Yaoundé

Les petits poissons de Nkolndongo

  • Au quartier Omnisports, au lieu-dit Mobil Omnisports. Prendre la descente située au niveau de la Pharmacie du Stade, puis la 1ère entrée à votre droite. C’est situé à une trentaine de mètres, vous allez repérer les petits poissons sur les braises. Il y a un petit bar où vous pouvez prendre une boisson.

Les prix

Pour le poisson braisé, vous aurez le choix entre le maquereau, la carpe, le bar etc. Vous débourserez au moins 2000 FCFA pour un poisson, en fonction de la taille. Si vous prenez plusieurs poissons, par exemple si vous êtes en groupe, vous pouvez négocier pour les avoir à bons prix. Le tout c’est dans la négociation.

Pour les petits poissons, il faudrait apprêter 2000 FCFA pour avoir un bon plat. Néanmoins, vous pouvez toujours rajouter du poisson au fur et à mesure si vous avez un appétit d’ogre.

Pour se désaltérer dans les différents bars où on vend ces poissons, prévoir un peu moins de 1000 FCFA pour une bière.

Mon avis

Pour manger du poisson braisé à Yaoundé, je vous conseille ces différents coins. On y mange bien et l’ambiance est bonne. Vous pouvez vous y rendre en couple, entre amis ou en famille. Préparez-vous quand même à partager votre table avec d’autres personnes.

Le service dure en moyenne 30 minutes, cela dépend de l’affluence. Pour les petits poissons de Nkolndongo, une fois j’y ai fait un tour et c’était vraiment bondé. Il fallait littéralement assiéger les vendeurs pour passer sa commande, veiller à ce qu’elle soit prise en compte. C’est aussi ça l’ambiance des petits poissons.

petits poissons Yaoundé

L’attente en vaut la peine, bon appétit !

Dès qu’on est servi, on oublie très vite le temps d’attente et on déguste son plat avec appétit.

 

J’espère vous avoir fourni des informations utiles, vous pouvez apporter des commentaires et suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifiés sur les lieux où on peut manger du poisson braisé à Yaoundé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =