Concours Futur Chef, soutenu par Maggi. La 2e édition a rendu son verdict
Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j’aime bien manger. J’étais donc honoré d’assister au Concours Futur Chef. Je peux vous dire que les saveurs étaient au rendez-vous au FOMARIC ce samedi 7 mars 2020. Soutenu et sponsorisé par MAGGI, le Concours Futur Chef, qui en était à sa 2e édition, mettait en compétition 10 écoles de cuisine de la ville de Douala et nous a livré son vainqueur au bout du suspense.
Petit rappel
La marque MAGGI a pris l’engagement de promouvoir une cuisine, une alimentation et un mode de vie sains. Elle veut accompagner la future génération des Chefs camerounais et valoriser en même temps la richesse de la cuisine du Cameroun.
Les bouillons MAGGI sont fabriqués avec des ingrédients couramment utilisés en cuisine comme le sel, le poivre, le sucre, l’oignon, le piment ou encore l’huile de palme raffinée.
Top départ du Concours Futur Chef
La cérémonie a débuté avec le mot de Bienvenue de Gaetan TEJE, le Directeur Afrique Centrale de MAGGI.
Puis chaque école était invitée à choisir les ingrédients de sa cuisine sur la grande table dressée au milieu de l’espace réservée pour le concours. On y retrouvait notamment des bouillons MAGGI qui ont servi dans la préparation des plats en compétition. Chacune des écoles disposait de 2 minutes 30 secondes maximum pour faire les emplettes.
Une fois les paniers remplis, les Chefs se sont mis directement au travail pour concocter leurs recettes, disposant d’une heure maximum pour présenter leur plat aux 04 membres du jury. Un jury constitué de Mme MESSI Christine (Nestlé Cameroun), du Dr FOTSO (Nutritionniste), de Mme ALIMA YAP (Maître de Cuisine) et de M. NDONG Flaubert (Maître de Cuisine).
L’ambiance était aussi au rendez-vous au Concours Futur Chef
Pendant que les Chefs étaient au fourneau, l’ambiance n’était pas en reste avec des jeux et des concours de danse organisés par MAGGI.
Des multiples cadeaux magiques ont été distribués aux participants et aux vainqueurs. On peut citer notamment des gobelets, des seaux ou encore des petites cuvettes en plastique MAGGI.
Place aux choses sérieuses
Le temps accordé aux Chefs pour la préparation de leurs plats étant écoulés, les membres du jury se sont mis au travail pour l’évaluation du travail et la délibération des résultats pour désigner l’école victorieuse. Ceci après la présentation de chaque plat par les Chefs de l’école concernée.
Les critères d’évaluation des candidats portaient sur :
- La capacité à communiquer et à vendre les produits;
- L’évaluation des technicités;
- L’esthétique du plat;
- La dégustation du plat.
Les prix à remporter étaient les suivants :
1er : Le trophée de Futur Chef et un chèque d’un million de Francs CFA
2e : Un chèque de 500 000 FCFA
3e : Un chèque de 350 000 FCFA
Et le vainqueur est …
Après la délibération, le jury a livré son verdict. Le grand vainqueur de cette 2e édition du Concours Futur Chef soutenu par MAGGI est Home Ateliers de Bali.
Le 2e prix est attribué au Centre de Promotion de la Femme et de la Famille.
Le 3e prix est allé au Groupe CEFOR Hôtellerie de Deido.
Le concours a tenu ses promesses, les vainqueurs étaient tous joyeux et festifs. Les autres écoles n’ayant pas reçu de prix n’ont pas démérité. Rendez-vous l’an prochain pour savoir qui sera le futur gagnant du Concours Futur Chef.
Cet article est un article sponsorisé.