Conférence nationale KMER TECH, le 30 novembre 2021 à Yaoundé

Après la signature officielle du contrat du projet KMER TECH T-I-E entre l’Union Européenne et la KMER TECH, le 10 septembre 2021 à Yaoundé, l’association KMER TECH a organisé le Mardi 30 Novembre 2021 au Technipole SUP VALOR de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, une conférence Nationale avec pour thème : « TACKLING THE IMPACT OF COVID-19.»

Cette conférence qui pouvait être suivie à la fois en présentiel et en ligne (vous pouvez revivre la conférence en cliquant ici) avait pour but de mobiliser 50 acteurs de la T-I-E en présentiel dans divers secteurs comme la santé, l’éducation et les affaires (Finance et Commerce).

Conférence nationale KMER TECH

Une vue de la salle pendant la conférence

Objectif global et objectifs spécifiques de la Conférence nationale organisée par KMER TECH

Le principal objectif de KMER TECH et ses partenaires est de mettre en musique tous les membres et acteurs de l’écosystème T-I-E. Ceci afin de réfléchir ensemble et proposer les problèmes les plus pertinents sur lesquelles les startups devraient s’appuyer pour proposer des solutions efficaces et innovantes en réponse au COVID 19.

De manière spécifique, il s’agit de :

1) Mobiliser les différentes parties prenantes de l’écosystème T-I-E et particulièrement les acteurs clés dans les domaines de la santé, de l’éducation et des finances ;

2) Réfléchir et d’identifier les points névralgiques pertinents dans ses différents secteurs qui méritent une attention spéciale et urgente ;

3) Proposer et définir 3 à 4 problématiques importantes dont la technologie, l’innovation et l’entrepreneuriat au travers desquelles nos startups pourront apporter des solutions pour répondre aux attentes du marché ou dont l’impact sera réel.

Déroulement de la Conférence

La Conférence était articulée selon les axes principaux suivants :

  • Exposé par le panel de 03 experts dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la finance ;
KMER TECH

Dr TUMENTA Kennedy, un des experts invités

 

  • Echanges et réflexion de groupes. Acet effet, 03 ateliers ont été constitués pour réfléchir dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la finance ;
KMER TECH

Travaux en atelier Education

KMER TECH

Atelier Finance

KMER TECH

Atelier Santé

  • Restitution des travaux en atelier.

Les différentes parties prenantes ont ressorti 03 problèmes qu’ils rencontrent dans leur secteur respectif. Ces problématiques constituent ainsi les challenges auxquels les entrepreneurs seront confrontés pendant la Compétition TIE CHAMPIONS.

Conférence nationale KMER TECH

Photo de famille

Que prévoit la suite après la Conférence ?

KMER TECH mettra à la disposition des entrepreneurs et startups 15 000 euros chacun, pour le développement de leurs solutions innovantes dans les domaines de l’éducation de la santé et de la finance, à travers la compétition nationale dénommée « TIE CHAMPIONS ».

TIE CHAMPIONS

Ce concours va récompenser deux personnes par catégories. Deux dans le domaine de la santé, deux dans l’éducation et deux autres dans la finance.

Inscriptions ouvertes depuis le 10 décembre 2021 jusqu’au 10 janvier 2022.

Pour plus d’infos sur les conditions de participation et l’inscription au TIE CHAMPIONS, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 25 =


error: Content is protected !!