SUNU Assurances, engagé contre le Covid-19, offre des dons à l’Hôpital Laquintinie de Douala
L’Hôpital Laquintinie de Douala a bénéficié d’un appui considérable dans la lutte contre le Covid-19. C’était le 8 avril 2020 à l’occasion d’une remise de dons médicaux par le Groupe SUNU Assurances Cameroun.
SUNU Assurances s’engage pour la lutte contre le Covid-19
En cette période de pandémie du coronavirus, le Groupe SUNU Assurances a engagé diverses actions. Le groupe est soucieux de préserver la santé de tous, le bien-être des populations et la pérennité des activités des entreprises. C’est ainsi qu’à travers ses 24 sociétés dans 15 pays, le Groupe SUNU a rapidement mis en place des mesures de sécurité et d’hygiène pour protéger ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires avec tout d’abord une communication sur les précautions d’hygiène pour éviter les contaminations.
Dans cette lancée, SUNU Assurances Cameroun, à travers SUNU Assurances Vie et SUNU Assurances IARD, a fait un don en nature de 30 Millions de FCFA à l’Hôpital Laquintinie de Douala. Ceci au profit de leur personnel de santé et des malades. Ce don comprend :
- 01 respirateur portatif;
- 08 thermo flash;
- 04 aspirateurs chirurgicaux;
- 06 tensiomètres portatifs électroniques;
- 04 laryngoscopes;
- 02 humidificateurs portatifs;
- 04 saturomètres;
- 02 pousse-seringues une voie;
- 5000 masques;
- 5000 paires de gants;
- 700 litres de gel hydro alcoolique.
Les articulations de la cérémonie
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Jeanne Nelly BAKANG, Directeur Général de SUNU Assurances Vie Cameroun, de Monsieur Idrissa FALL, Directeur général de SUNU Assurances IARD Cameroun, du Pr. Louis Richard NJOCK, Directeur De l’Hôpital Laquintinie de Douala et de Monsieur Roger MBASSA NDINE, Maire de la ville de Douala et Président du Comité de Gestion.
Dans son mot de bienvenue, le Directeur de l’Hôpital Laquintinie a présenté le plan de son riposte de sa structure face au Covid-19 et souligné le manque de moyens. Il a remercié SUNU Assurances pour ce geste et a incité les autres entreprises à suivre ce bel exemple.
Madame Jeanne Nelly BAKANG, durant son allocution, a tenu à encourager le personnel de santé durant cette crise. Elle a rappelé les mesures de sécurité prises également par les sociétés du Groupe SUNU ainsi que le don global du Groupe, d’un montant de 310 Millions FCFA, dans les pays où il est présent en Afrique. Elle a également adressé ses vœux de santé pour tous et de condoléances aux familles endeuillées.
Pour son allocution, le Maire de la ville de Douala a remercié SUNU Assurances. Il a énuméré ce qui est fait à Douala pour lutter contre la propagation du coronavirus notamment la promotion des gestes barrières, le port obligatoire du masque ou encore l’installation de points pour se laver les mains. Il a enfin invité les autres entreprises à apporter leur contribution pour lutter ensemble contre la pandémie.
Il s’en est suivi la remise solennelle des dons.
La cérémonie a été ponctuée par un point de presse pour les médias présents.
Cet article est un article sponsorisé.