En cuisine avec Maggi pour célébrer les femmes

Le 8 mars, comme chaque année, se célèbre la Journée Internationale des droits des femmes. Occasion pour Maggi de réunir des professionnels de la santé pour un évènement haut en couleur.

Concours cuisine Maggi

Une savoureuse fête de la femme avec Maggi

Le samedi 11 mars à Yaoundé, du côté du Club Camtel à Dragages, Maggi a mis les petits plats dans les grands pour célébrer la femme à travers un concours culinaire. Cet évènement a connu la participation des professionnels de la santé et des commerçantes de certains marchés de la ville.

Sensibilisation et conseils nutrition étaient également au rendez-vous

Le public présent a pu bénéficier des conseils nutritionnels prodigués par les équipes de Maggi, notamment le Dr FOTSO Samuel. Ce nutritionniste a recommandé de varier les repas à la maison, afin de s’assurer une alimentation saine et équilibrée. Il a par ailleurs préconisé de manger au maximum 500 grammes de viande par semaine et par personne. Il a également conseillé de manger des fruits et légumes chaque jour. Concernant le lait maternel, il devrait être considéré comme aliment privilégié pour les bébés. Pour ce qui est du cube Maggi, il a recommandé l’utilisation de 02 tablettes ou de 05 cubes pour un repas de 06 personnes. Mais aussi, de ne pas rajouter du sel car Maggi en contient déjà.

Ah oui, le cube Maggi

Le cube Maggi est un bouillon de cuisine adapté aux habitudes culinaires locales. Il est constitué d’ingrédients naturels que nous connaissons tous. On y retrouve notamment du sel iodé, du poivre, du sucre, de l’oignon, du piment, de l’huile de palme raffinée et de l’amidon.

Cube Maggi

Une étoile pour la cuisine

L’iode contenu dans les bouillons Maggi est un élément essentiel qui aide à prévenir le goître et les retards de croissance. Ils contiennent également du fer qui dans l’alimentation, aide à lutter contre l’anémie.

Place au concours culinaire de Maggi

Précédé par diverses animations, parmi lesquelles la prestation de l’artiste Sandrine NNANGA, qui ont mis beaucoup d’ambiance et de bonne humeur dans le public, le concours culinaire était la principale activité de cet évènement organisé par Maggi.

06 équipes, constituées de personnels de la santé, étaient en compétition. Après avoir tiré au sort le menu qu’elles devaient préparer, les chefs d’équipe se sont ravitaillés au marché prévu à cet effet.

Compétition culinaire Maggi

Les équipes au marché

Elles disposaient ensuite de 45 minutes pour concocter des plats. Les bonnes senteurs qui parvenaient au public, laissaient présager de délicieux plats préparer avec le cube Maggi. Un petit tour rapide dans le quartier général des équipes m’a permis de voir l’évolution des plats en cuisine. Chacune des équipes était appliquée afin de voir son plat remporter le premier prix.

Cube Maggi

Un peu de Maggi pour assaisonner le repas

Une fois les 45 minutes écoulées, les différentes équipes ont disposé leur plat qu’elles devaient présenter aux 03 membres du jury afin qu’ils goûtent et attribuent des notes à chaque équipe. Le jury, composé notamment de Ndockbidi, a apprécié tous les plats et la tâche s’annonçait difficile pour désigner l’équipe victorieuse.

Concours culinaire Maggi

Le jury en pleine dégustation

Après délibération du jury, l’équipe victorieuse était l’équipe « Crevettes ». Avec son plat de sauce gombo aux crabes du wouri accompagné de couscous de manioc.

Sauce gombo au crabe

Le plat qui remporte le 1er prix

C’est dans la réjouissance et la bonne humeur que les lots ont été remis aux différentes équipes, marquant ainsi la fin de cette activité de promotion de la femme et de la cuisine.

Concours culinaire Maggi

De la joie sur le podium

Cuisiner avec Maggi, ça change la vie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 12 =


error: Content is protected !!