Concours de cuisine MAGGI, célébration de l’art culinaire camerounais à Bertoua

Dans le cadre du concours de cuisine MAGGI, la ville de Bertoua a accueilli du 22 au 24 avril 2021, une série d’activités organisée par la marque. Ce concours culinaire est organisée dans plusieurs Régions du pays. Ainsi, les 10 candidates en lice pour les Régions de l’Adamaoua et de l’Est se sont particulièrement distinguées pendant ces trois jours ponctués par le concours de cuisine.

Etoile MAGGI Bertoua

Les 10 candidates des Régions de l’Adamaoua et de l’Est

Avant le concours de cuisine MAGGI

Le premier jour, en compagnie de quelques personnels et responsables de MAGGI, les candidates ont effectué une descente au Marché Central de Bertoua. Vêtues aux couleurs de MAGGI, elles ont mis les gants et les masques pour procéder au nettoyage en ramassant les ordures qui trainaient dans le marché.

Etoile MAGGI Bertoua

Les candidates dans les rues du marché central de Bertoua

Des rencontres ont également été organisées avec quelques commerçants de divers marchés et des associations de femmes de la ville de Bertoua pendant les deux premiers jours à la Maison du Parti de Bertoua. Au programme : La présentation de la marque MAGGI, des jeux concours, des conseils nutritionnels avec le nutritionniste Dr Samuel FOTSO, la projection d’une vidéo sur l’usine du cube MAGGI à Douala, animations diverses. A chaque fois, les participants ont reçu plein de cadeaux offerts par la marque.

Etoile MAGGI

Quelques cadeaux parmi ceux remis aux participants

Les candidates se sont également rendues à Batouri le deuxième jour avec la caravane de MAGGI.

Le grand jour, jour du concours de cuisine MAGGI

Petit rappel sur « Comment participer au concours ? »

  • Sélectionner votre recette sur le site internet https://www.maggi.cm/fr/
  • Exécutez-la et postez votre vidéo de 3 min au plus via le N° whatsapp +237 676 015 169, un jury composé des Chefs chevronnés du Cameroun fait la sélection.

Les candidates sélectionnées peuvent participer à l’expérience unique de la compétition culinaire MAGGI super Etoile de leur région.

Les lots en jeu

Première : la somme de 500 000 FCFA

Deuxième : un congélateur

Troisième : une cuisinière

Mode opératoire du concours

Les différentes candidates font leur marché auprès des étales prévues à l’occasion. Divers aliments et ingrédients disponibles, comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Etoile MAGGI Bertoua

Etoile MAGGI Bertoua

Etoile MAGGI Bertoua

 

Ensuite chaque candidate dispose de deux heures de temps pour apprêter ses plats. Notamment l’entrée, le plat de résistance et le dessert.

Etoile MAGGI Bertoua

Une candidate à l’oeuvre

 

Puis chacune d’elle dresse la table qu’elle présentera aux membres du jury (constitué de 03 personnes) dans un délai déterminé.

Chaque membre du jury goûte le plat et relève les différentes notes à attribuer à la candidate.

Le jury classe les candidates en fonction des notes et procède ensuite à la proclamation du résultat final.

Place au concours

Parmi les plats concoctés par les candidates, on retrouve: Le Ndo’oh, le Ndolè, l’Okoko, Le Kwa Ndzap, le Mbol ou encore le Lalo.

Pour moi qui aime la nourriture et la valorisation de la cuisine camerounaise, c’était un réel plaisir de voir autant de plats camerounais représentés. Les candidates y sont allées de leurs astuces personnelles afin de proposer le meilleur aux jurys. Chacune d’elle a également utilisé le cube MAGGI pour réhausser le goût et la saveur de leur plat.

A la vue des mets proposés, impossible de ne pas saliver. Jugez par vous même.

Concours de cuisine MAGGI

Bon appétit !!!

A la fin du temps réparti, les candidates ont dressé la table et présenté leurs plats pour l’appréciation du jury.

La grande gagnante du concours de cuisine MAGGI pour la ville de Bertoua est …

A l’issue du classement établi par le jury, la gagnante est Angéline MFOUMOU qui remporte la somme de 500000 FCFA. Cette enseignante de profession devient la Super Etoile MAGGI 2021 pour la Poule de l’Est.

Alvine JEAZET et Jeanne KOUMYISSA complètent le podium. Respectivement à la deuxième et la troisième place.

Concours de cuisine MAGGI

Les gagnantes

Bravo à ces étoiles MAGGI !!!

 

Cet article est un article sponsorisé.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Fotso dit :

    Bonjour,
    Merci d’utiliser la photo su plat de la gagnante

  1. 30 mai 2021

    […] un succès total à Bertoua dans la région de l’Est Cameroun comme on peut le lire ici (https://letdk237.net/concours-cuisine-maggi-bertoua/), la caravane Maggi des étoiles fait escale dans la région de l’Ouest. Du 27 au 29 mai 2021 au […]

  2. 30 mai 2021

    […] un succès total à Bertoua dans la région de l’Est Cameroun comme on peut le lire ici (https://letdk237.net/concours-cuisine-maggi-bertoua/), la caravane Maggi des étoiles fait escale dans la région de l’Ouest. Du 27 au 29 mai 2021 au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =


error: Content is protected !!