Séjour à Limbé : Au bord de l’océan à Seme Beach

Séjour à Limbé, la belle cité balnéaire de la Région du Sud-ouest Cameroun. Je n’y étais jamais allé depuis ma naissance. Dans le cadre du CHAN qui s’est disputé au Cameroun du 16 janvier au 07 février 2021, une occasion s’est présentée de m’y rendre pour mon activité #LeCHANduTDK et je n’ai pas hésité. Il faut rappeler que Limbé était une des trois villes, avec Yaoundé et Douala, qui accueillaient la compétition. J’étais tout excité à l’idée de faire ce voyage. La nuit précédent mon départ, je n’ai pratiquement pas dormi. Je devais être prêt pour prendre la route assez tôt et pouvoir assister à la rencontre de football qui allait se jouer au Stade de Limbé à 17 heures.

Au départ de Yaoundé

Le réveil de mon téléphone était réglé sur 4h30. Je me suis réveillé quelques minutes avant pour commencer à m’apprêter, comme je l’ai dit plus haut, j’étais tout heureux d’aller à Limbé.

J’ai quitté la maison à 5h15, direction Mvan, lieu où se trouvent plusieurs agences qui font diverses lignes (Douala, Buéa, Limbé, Kribi, Ebolowa, Mbalmayo, Bertoua, le Grand Nord du pays etc.) depuis Yaoundé.

Pour se rendre à Limbé, une des agences les plus indiquées est Musango, située à Mvan, lieu-dit « Ancien dépôt Guiness ». Le ticket du billet VIP Yaoundé-Limbé y coûte 10000 FCFA.

Mais il y a une seconde option qui consiste à se rendre d’abord à Douala, puis de prendre un petit véhicule pour Limbé. C’est cette option que j’ai choisie. J’ai donc pris la route de Douala à 6h30 et j’y suis arrivé à 11h. Ensuite, direction le Rond-Point Deido, c’est à l’entrée du coin chaud de Douala, le « Rue de la Joie » que les véhicules qui font la ligne de Limbé sont stationnés. Le tarif est de 2000 FCFA pour les véhicules qui prennent 4 passagers à l’arrière et 2 à l’avant et, de 2500 FCFA pour les véhicules qui prennent 3 passagers à l’arrière et un seul à l’avant.

Les véhicules chargent assez rapidement, pas besoin d’attendre très longtemps sur place. Le trajet dure environ 1h30 entre Douala et Limbé. Ne pas oublier sa Carte Nationale d’Identité à présenter pendant le(s) contrôle(s) de sécurité pendant le voyage.

Mon séjour à Limbé et à Seme Beach

Je suis donc arrivé à Limbé à 13 heures où j’ai directement acheté mon billet pour le stade en vue d’assister au match de l’après-midi. Puis j’ai pris la direction de l’Hôtel Seme Beach où je devais résider pendant mon séjour.

Cet hôtel sécurisé est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Limbé, sur la route menant à Idenau (où on peut admirer notamment les magnifiques Chutes de la Bomana), en passant par l’axe où se trouve le Stade Omnisports de Limbé.

J’ai déposé mon sac à dos (qui me servait de valise pour l’occasion) dans ma chambre, j’ai pris un bain et le déjeuner puis je me suis rendu au Stade pour assister à la rencontre Zambie-Tanzanie.

Stade de Limbé

Au Stade de Limbé pour assiter à la rencontre Zambie-Tanzanie

Le lendemain, j’ai passé toute la journée à l’Hôtel, un cadre paisible et idéal pour la détente.

Seme Beach

L’entrée de l’Hôtel Seme Beach

Hôtel Seme Beach

Hôtel Seme Beach

Hôtel Seme Beach

Hôtel Seme Beach

Une vue du restaurant de l’Hôtel

Hôtel Seme Beach

Le cadre est idéal pour la détente

Avec sa plage privée et sa piscine à l’eau naturelle, un petit cours d’eau qui traverse l’hôtel et se jette directement dans l’océan atlantique.

Seme Beach

La piscine naturelle de l’Hôtel Seme Beach

Seme Beach

Ce cours d’eau se jette directement dans l’océan

J’ai fait une petite promenade matinale au bord de l’océan, le bruit des vagues sur le sable noir de la plage, tout simplement magnifique.

Hôtel Seme Beach

La plage de sable noir de l’Hôtel Seme Beach

L’après-midi, j’ai profité du soleil pour me baigner dans la piscine et faire un petit tour dans l’océan.

 

Avec d’autres personnes venues se détendre à l’hôtel, nous avons fait une petite partie de beach soccer. C’était cool.

Les prix des chambres à l’Hôtel Seme Beach de Limbé

Découvrez ci-dessous les tarifs des chambres, pour un séjour seul ou en couple à l’Hôtel Seme Beach. Ils sont plutôt abordables.

Seme Beach

Tarifs des chambres Seme Beach

Limbé la belle

Mon séjour à Limbé s’est très bien passé. Le jour de mon départ après avoir passé 02 nuits à Seme Beach, j’ai pu faire une petite ballade dans la ville en compagnie d’un chauffeur qui maîtrise bien les coins. Nous nous sommes rendus notamment sur une colline qui surplombe la ville, sur la route menant à Bimbia. Là-bas, j’ai pu admirer la beauté de Limbé.

Limbé

Prenons de la hauteur pour admirer la ville de Limbé

Nous sommes également passés par le Jardin Botanique et devant le Limbe Wildlife Centre.

Il m’a aussi fait découvrir Down Beach, le lieu par excellence de la dégustation du poisson frais cuit à la braise dans la ville de Limbé. Vous y mangerez du poisson à partir de 2000 FCFA.

Limbé

Plage pas loin de Down Beach Limbé

Mon avis

La ville de Limbé est calme et paisible. J’y ai passé de bons moments. C’est une cité balnéaire idéale pour la détente et le repos. Ses plages de sable noir sont magnifiques et valent le détour. De nombreuses attractions touristiques dans la ville et aux alentours sont également des destinations pour la découverte.

A coup sûr, je ferai d’autres séjours à Limbé. J’y suis allé, j’ai vu et j’ai été conquis. Le cadre de l’Hôtel Seme Beach m’a également mis « dans la sauce ». Le personnel et le Directeur de l’Hôtel sont vraiment sympa.

Je vous le recommande pour un séjour amoureux ou pour une escapade entre potes. Vous y passerez très certainement des moments mémorables. Vous en profiterez pour observer de magnifiques couchers de soleil sur la plage comme sur l’image ci-dessous.

Plage coucher de soleil

Magnifique coucher de soleil sur la plage de Seme Beach

A toutes fins utiles, vous pouvez avoir des informations complémentaires pour votre séjour à Seme beach. Comme autre destination balnéaire du Cameroun, direction Kribi.

 

Et vous ? Avez-vous déjà été à Limbé ? A Seme Beach ? N’hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs en commentaires.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 1 août 2021

    […] L’article où je parle de mon séjour à Limbé, l’autre cité balnéaire du Cameroun avec ses plages de sable noir, c’est par ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!