Bimbia: Site touristique et historique de la traite négrière au Cameroun

Bienvenue au Cameroun, l’Afrique en miniature. Un pays riche en découvertes et lieux touristiques. La destination touristique que vous fait découvrir ICI LE MBOA à travers cet article est Bimbia.

Situation géographique de Bimbia

Bimbia est une localité côtière de la Région du Sud-ouest Cameroun, dont le Chef-lieu de Région est Buéa. Située sur les rivages de l’Océan Atlantique, à 10 minutes du centre-ville de Limbé. On s’y rend à travers un axe routier principal en empruntant un axe qui surplombe la cité balnéaire, avec une magnifique panoramique sur l’Océan et la ville de Limbé.

Ce qu’on y trouve

Site historique de la traite des esclaves au Cameroun, classé au patrimoine national,

Bimbia

On retrouve encore des vestiges de cette traite négrière sur place. Des chaînes, utilisées pour attacher les esclaves. Des divers objets et des bâtiments sont également visibles sur le site.

Traite négrière au Cameroun

Traite négrière au Cameroun

Mon avis

Bimbia est un très beau site touristique et historique qui vaut le détour. Il vous ramène des centaines d’années en arrière à travers les âges pour revivre la douloureuse histoire de la traite négrière sur les côtes camerounaises.

Un lieu chargé d’histoire que je vous invite à (re)découvrir seul, en famille ou entre amis. Vous y garderez de très beaux souvenirs, avec notamment de belles prises de vue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!