Manger du eru à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez manger le eru à Yaoundé ?

Le eru est un plat traditionnel originaire des zones anglophones du Cameroun, très apprécié par plusieurs camerounais, dont j’en fais partie. Dans la ville de Yaoundé, à travers mes marches, j’en ai déjà mangé dans plusieurs restaurants. Suivez-moi, je vous embarque pour un petit tour.

Voici quelques adresses et les prix pour manger du eru à Yaoundé

  • O’Haïra Walet

Ce restaurant assez connu dans la ville de Yaoundé, propose le Eru dans son menu au prix de 2500 FCFA. Un « costaud » plat avec des suppléments comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Manger du eru à Yaoundé

Bon appétit !!!

O’Haïra Walet dispose de deux restaurants à Yaoundé. L’un pas loin du lieu-dit Gendarmerie Nationale SED, en bordure de route, et l’autre juste derrière le parking de Mahima Warda. Le cadre est vraiment convivial et le service original fait la particularité de ces restau. Les plats sont servis dans des feuilles et des couverts en bois. Cela vaut vraiment le détour, une adresse que je vous recommande particulièrement.

Petite anecdote : Le jour où je suis allé dans ce restaurant pour manger le eru, j’avais bien faim. En voyant mon plat arrivé, j’étais tout excité à l’idée de me régaler. Sauf que j’avais les yeux plus gros que le ventre. C’est vraiment un gros plat, je ne vous dirai pas si je l’ai fini ou pas.

  • La Maison du Eru

Situé au quartier Tsinga, entre la sous-préfecture et la nouvelle route Bastos, Le nom déjà vous dit tout sur le plat principal servi dans ce restaurant. On y vend aussi d’autres plats.

J’y suis allé pour la première fois un samedi, en début d’après-midi. C’était beaucoup plus par curiosité et aussi parce que j’en avais déjà entendu parler. Le cadre est sympa et aéré.

La Maison du eru Yaoundé

Vous êtes servis !

Le plat de eru y coûte 1500 FCFA.

  • En face de Polytech

En face de l’Ecole Supérieure Polytechnique, au quartier Melen, vous verrez une descente qui vous mène vers plusieurs petits restaurants qui proposent le eru dans leurs menus. Vous aurez l’embarras du choix.

Eru à Yaoundé

un exemple de plat de eru dans ces restaurants

Le prix du plat est à partir de 500 FCFA.

  • Carrefour Pakita

Au lieu-dit Pakita, il y a un restaurant où vous pouvez manger le eru à partir de 500 FCFA. Il est proposé avec le couscous de manioc et vous pouvez notamment choisir de manger le eru-pistache, on ajoutera dans ce cas de la sauce pistache (graines de courge) dans votre plat de eru.

  • En face de la Mobil Essos

J’ai découvert ce restau il n’y a pas longtemps. Situé en face du Collège Mongo Beti, près de la Mobil Essos. Il est propre et le service est de qualité.

Manger du eru à Yaoundé

Régalez vous !

Le plat de eru y est vendu à 1500 FCFA, mais il n’y est pas disponible tous les jours de la semaine.

Mon avis

Pour avoir déjà mangé le eru dans ces différents endroits de Yaoundé, je dois dire que la quantité et la qualité n’est pas la même. En fonction de votre bourse, vous pourrez choisir de vous rendre dans l’un ou l’autre de ces lieux. Mes préférences vont à O’Haïra Walet et la Maison du Eru. Ce sont les restaurants que je vous recommande particulièrement, pour les amateurs de eru et pas seulement. Vous pouvez vous y rendre seul, en couple, en famille ou entre amis, pour une sortie de détente dans la ville. Il existe plusieurs autres restaurants où vous pouvez manger du eru à Yaoundé. Dans certains quartiers comme Obili, on en trouve notamment.

Si vous êtes plutôt « poisson braisé », c’est par ici.

J’espère vous avoir fourni des informations utiles. Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aussi aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur des adresses où on peut manger du eru à Yaoundé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!