Yaoundé by night: Ambiance dans un snack-bar de la ville

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez vous divertir dans un snack-bar à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte du Yaoundé by night, dans un snack-bar de la capitale camerounaise.
Il est situé au lieu-dit Montée Jouvence, facile d’accès et en bordure de route. Son nom, l’Olympia. Ce snack-bar est pratiquement bondé tous les jours de la semaine.
Je m’y suis déjà rendu plusieurs fois en compagnie d’amis. Une fois même j’y suis allé juste après avoir quitté le boulot, un vendredi soir. Pour la détente, c’est vraiment un endroit idéal.

La sécurité

Vous trouverez à l’entrée des portiers costauds munis de détecteurs de métaux et qui procèdent aussi à la fouille des sacs pour se rassurer qu’il n’y a rien de dangeureux. A l’intérieur du snack, il y aussi des gros bras qui assurent la sécurité et veillent à ce qu’il n’y ait pas de dérapage ou de bagarres. Avec l’alcool, on sait toujours comment ça commence mais on ne sait jamais comment cela peut finir.

La boisson et la bouffe

Les boisssons, alcoolisées surtout, sont vendues au prix de 1000 FCFA l’unité. Elles sont servies dans des cuvettes en fonction de votre commande. Donc avec une somme de 20000 FCFA, vous aurez une bonne cuvette remplie et vous serez parés pour la soirée.

Yaoundé by night

Une cuvette de bières pour le début de soirée

Bien sûr avec la possibilité d’en ajouter au fur et à mesure que la soirée évolue.
A l’extérieur, vous trouverez notamment des vendeurs de chawarma dont le prix est de 1000 FCFA voire plus, en fonction de vos envies. Cela est idéal pour se remplir l’estomac quand on n’a pas eu le temps de manger avant de débuter son Yaoundé by night ou lorsqu’on ressent un petit creu.

Yaoundé by night

Du shawarma pour recharger les batteries

L’ambiance

Elle est vraiment bonne, le DJ anime simultanément avec des vidéos et de la musique audio avec de bons mix. Malheureusement ce n’est pas une boîte de nuit, donc pour danser, l’espace est vraiment réduit. Néanmoins, vous trouverez le moyen d’esquisser quelques pas de danse. Généralement, on ne voit pas le temps passer. Quand j’y vais, je rentre aux environs de 3h du matin.
Pour avoir de bonnes places, vaut mieux arriver un peu « tôt », 22 heures par là. Après, ça devient un peu compliqué de trouver de la place, surtout si vous êtes nombreux.

Mon avis

C’est un endroit du Yaoundé by night que je vous recommande pour une sortie entre amis, en couple ou pourquoi pas en famille, pas avec les enfants bien sûr :-). L’ambiance est vraiment bonne et on s’y sent en sécurité. Les toilettes sont assez propres bien que la plupart des clients y fassent souvent des tours.

Pour la suite de la soirée, vous pouvez vous rendre à cette adresse de la capitale pour faire monter la température.

Et vous? quel est votre lieu favori pour un « Yaoundé by night » entre potes?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 9 =


error: Content is protected !!