Activité nautique sur le lac central de Yaoundé

Vous êtes de passage dans la capitale camerounaise ou vous y résidez ? Suivez-moi, je vous emmène à la découverte d’une activité nautique sur le lac central de Yaoundé
Lac central de Yaoundé

Le lac central

Pour ceux qui connaissent, j’imagine qu’en passant pas loin du lac central de Yaoundé, vous avez déjà vu des petits engins flottants sur le lac. C’était aussi le cas pour moi et cela avait fini par attirer mon attention. Après quelques renseignements, j’ai appris qu’il s’agissait en fait des petits bateaux pédalo qui permettent de se déplacer sur le lac.

Localisation, prix et horaires

Le lac central est situé pas loin du Centre administratif de Yaoundé, derrière le Ministère des Postes et le Ministère des Enseignements Secondaires. L’entrée pour accéder aux pédalos se trouve pas loin de l’entrée de la résidence du Premier Ministre.

lac central de Yaoundé

les pédalo n’attendent que vous

Le ticket coûte 2000 FCFA pour les adultes tandis que pour les enfants de moins de 10 ans c’est 1000 FCFA. Valable pour une durée de 20 minutes sur le bateau pédalo. Le personnel équipe chaque passager d’un gilet de sauvetage avant de prendre place à bord.

Ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures 30.

Mon avis sur cette activité nautique au lac central

C’est une activité sportive et je dois vous avouer qu’on brûle pas mal de calories pour pédaler et diriger le petit bateau. Néanmoins, vous pouvez faire le choix de vous laisser guider par le vent mais au moment du retour sur la rive, vous allez littéralement ramer.

J’en garde un bon souvenir et j’y avais passé un bon moment.

lac central de Yaoundé

C’est fun !!!

Vous pouvez y aller avec votre bouffe et de la boisson. A défaut, vous en trouverez sur place ou bien vous pouvez toujours aller manger le poisson braisé quelque part dans la ville.

Je vous recommande ce moment de détente (et de sport) pour une sortie en famille, en couple ou entre potes. Vous allez y passer un bon moment, j’en suis sûr. Dommage que cette activité ne soit pas assez connue dans la ville. En même temps, je comprends que certaines personnes peuvent ne pas se sentir à l’aise sur le lac. C’était aussi le cas pour moi, il suffit juste de se libérer l’esprit et de savourer le calme du lac.

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir cette activité nautique sur le lac central de Yaoundé. Vous pouvez apporter vos remarques et anecdotes qui permettront de mieux édifier les lecteurs sur ce lieu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 7 =