Déguster du café à Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous souhaitez déguster du café à Yaoundé ?

Le café (café noir, café au lait ou encore du cappucino), j’en prends pratiquement tous les matins pour me booster et bien démarrer la journée. Dans mes marches, j’ai pu découvrir deux adresses sympa pour déguster du café à Yaoundé. Suivez-moi, je vous embarque pour un petit tour à Ongola, on va savourer ensemble une bonne tasse de café.

Les adresses et les prix

  • Terrific coffee

Terrific Coffee Yaoundé (il y en a aussi à Douala) se trouve au quartier Bastos, pas loin de l’Institut Goethe, avant l’Hôtel Le Diplomate. Situé en bordure de route, il est accessible en véhicule et possède un petit parking à l’avant. Ouvert tous les jours de 07h30 à 22h.

Vous aurez le choix entre vous asseoir à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour mon cas, j’ai choisi une chaise haute avec vue sur l’extérieur. Le cadre est propre et climatisé, avec des prises électriques pour la recharge de vos appareils.

Terrific Coffee Yaoundé

Installez-vous !

Terrific Coffee Yaoundé

Le cadre est vraiment cool

Côté menu, le choix est très varié avec des boissons chaudes et froides à base de café. On y retrouve notamment l’expresso (café très corsé avec un fort arôme) à 1000 FCFA, le cappuccino à 1500 FCFA ou encore le cold brew (boisson glacée faite à base de café qui contient beaucoup plus de caféine que le café noir) à 1000 FCFA. Sans oublier les boissons alcoolisées comme l’expresso martini à 2500 FCFA.

Café à Yaoundé

L’espresso Machiatto de Terrific Coffee

Pour la bouffe, vous y trouverez des crudités, du poulet pâné ou encore du hamburger accompagné chacun d’un café au choix.

Je précise que vous pouvez aussi acheter votre sachet de 250g de café torréfié « Terrific Coffee » à 2500 FCFA.

  • La Maison du Café

Située au lieu-dit Montée Ane Rouge, la Maison du Café vous accueille avec son doux parfum de café dès l’entrée. Pour vous installer, vous avez le choix entre le rez-de-chaussée et l’étage. A l’étage, vous profiterez d’une belle vue sur une partie de la ville de Yaoundé. Ouvert de 7h30 à 22h du lundi à samedi et de 9h à 18h le dimanche.

Maison du Café Yaoundé

Le rez-de-chaussée

Maison du Café Yaoundé

Une vue du décor à l’étage

Coté dégustation de café, le choix est varié. Café espresso (entre 800 et 1000 FCFA), le Cappucino (entre 1200 et 1900 FCFA) et d’autres types de cafés dont le prix varie entre 500 et 1900 FCFA. Il y a aussi différents types de café glacé, vendu en 1000 et 1900 FCFA. Sans oublier les boissons chaudes, chocolat chaud à 1400 FCFA et thé à 900 FCFA.

Café à Yaoundé

Bonne dégustation !!!

Vous pouvez aussi manger sur place, notamment des Sandwich/Burgers, des salades ou encore des desserts.

Maison du café Yaoundé

Un plat de salade à la Maison du Café

Maison du Café Yaoundé

Un déssert au chocolat

Les prix varient entre 1000 FCFA et 4900 FCFA.

Mon avis sur ces 2 adresses où vous pouvez déguster du café à Yaoundé

J’ai été vraiment satisfait par l’accueil et le service dans ces deux coffee shops. Le service est assez rapide, le personnel est accueillant et les cadres sont conviviaux et accueillants.

Je vous recommande ces adresses pour déguster du café à Yaoundé. Idéal pour une sortie en couple, entre potes ou en famille. Bien évidemment, vous pouvez aussi y aller seul ou encore pour un rendez-vous de travail.

Vous pouvez également acheter une tasse de café dans certaines stations services de Yaoundé qui disposent de machines à café.

Voila, j’espère vous avoir fourni des informations utiles. Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur des adresses où on peut déguster du café à yaoundé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!