Le Parcours Vita de Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous recherchez un espace où faire du sport en plein air  à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte du parcours vita de Yaoundé. J’y étais déjà allé plus d’une fois avant sans jamais faire une visite complète. Un samedi après-midi, je me suis décidé, et j’ai effectué un tour complet.

Localisation

Situé en contrebas de l’hôtel Mont-Fébé, le Parcours Vita de Yaoundé est accessible par 2 voies. La plus facile est celle du lieu-dit Rond-point Bastos et l’autre par Mbankolo, beaucoup moins pratiquable en véhicule. Néanmoins, vous n’aurez pas de mal à vous retrouver. L’idéal serait d’y aller en véhicule mais vous pourrez toujours pratiquer la bonne vieille marche à pieds en venant du Rond-point Bastos.

Ce qu’on y trouve au Parcours Vita de Yaoundé

Le parking situé à l’entrée est très prisé les matins du week-end, donc il vaut mieux arriver un peu tôt pour avoir une place.
On y retrouve deux types d’activités.

– L’espace détente pour les enfants:
Les enfants trouveront des espaces de jeu où ils pourront bien s’amuser, bien évidemment sous la surveillance attentive des parents. Des balançoires et autres attractions font l’affaire et il y a même la possibilité d’apporter de quoi grignoter ou faire un pique-nique.
Vous y trouverez aussi un petit lac.

Petit lac

Petit lac à l’intérieur du Parcours Vita

– L’espace sport pour les adultes et éventuellement les enfants
Diverses activités sportives peuvent être pratiquées sur place. Que ce soit la course à pieds, le tennis, le football ou des exercices physiques, vous trouverez le nécessaire. J’ai d’ailleurs moi même testé quelques uns.

Les images étant plus parlantes, je vous laisse découvrir en images ce que vous trouverez au Parcours Vita de Yaoundé.

Parcours Vita de Yaoundé

Divertissement pour enfants

Divertissements enfants à Yaoundé

Les enfants ont de quoi s’amuser

Parcours Vita de Yaoundé

Terrain de Basket et Hand Ball

Parcours Vita de Yaoundé

La piste pour la course à pieds et le vélo

Parcours Vita de Yaoundé

Le calme et la nature pour pratiquer le sport

Sport à Yaoundé

J’ai aussi fait un peu de sport

Mon avis

J’ai bien aimé ce lieu mais lors de ma visite, grande fut ma surprise de constater qu’il n’est pas très fréquenté pour les activités de détente. Pourtant, c’était un samedi après-midi.

Il est propre et bien entretenu. La verdure vous transportera dans un environnement différent du paysage urbain de la ville de Yaoundé. Loin des bruits et des activités quotidiennes. Pour le sport, c’est également un cadre idéal.

Je vous recommande cet endroit, que ce soit pour une sortie en famille ou le sport. Il est ouvert 24h/24 et la sécurité est assurée continuellement par des forces de l’ordre. Toutefois, l’extérieur du Parcours Vita n’est pas recommandé une fois la nuit tombée, surtout si vous êtes à pieds. Soyez prudents.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur le Parcours vita à Yaoundé.

 

 

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Tchokothe Laurette dit :

    Article limpide… J’y apporte quelques notes. Au parcours on n’entre pas avec les sacs ( mesure de sécurité) et si vous doutez de finir le trajet ou pensez avoir besoin d’une assistance après un certain nombre d’heures passées,vous avez à votre disposition à l’entrée un cahier pour y inscrire : nom, prénom etc.

  2. Tchokothe Laurette dit :

    En vous inscrivant dans le registre d’entrée vous permettez qu’un ou plusieurs moniteurs viennent vous chercher après un laps de temps pour vérifier si tout va bien… Il est important de signer à la fin et de mettre son heure de sortie ( uniquement si vous vous êtes enregistrés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 15 =