Le Bois Sainte Anastasie, l’espace vert de la ville de Yaoundé

Vous y résidez ou bien vous y êtes pour un séjour et vous recherchez un espace vert à Yaoundé ?

Je vous emmène à la découverte du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé. Je m’y rends bien souvent pour profiter de la nature et du calme du lieu.

Localisation

Situé au lieu dit Carrefour Warda, le Bois Sainte Anastasie est accessible et facile d’accès. Vous n’aurez pas de mal à vous retrouver, que vous soyez à pieds ou en véhicule. En cas de difficulté, vous pouvez vous renseigner.

Ce qu’on trouve au Bois Sainte Anastasie

Le ticket d’entrée coûte 100 FCFA.

A l’intérieur, vous retrouverez des bancs publics ou de la verdure idéal pour passer du temps. Que ce soit pour la lecture ou pour la détente, on s’y sent à l’aise malgré les petits bruits venant de la route. Même lorsqu’il est très fréquenté, généralement les week-end et les jours de fête, vous y trouverez toujours une place. Il est aussi bon de préciser que pour prendre des photos personnelles, il faut débourser la somme de 2000 FCFA. A défaut, vous trouverez sur place des photographes agréés qui vous aborderont la plupart du temps.
Le restaurant disponible sur les lieux vous propose notamment de la bonne nourriture camerounaise.

Voici quelques images du Bois Sainte Anastasie de Yaoundé:

Bois Sainte Anastasie

Bois Sainte Anastasie

Bois Sainte Anastasie

Bois Sainte Anastasie

Mon avis

J’aime bien ce lieu, un des rares espaces verts de la ville de Yaoundé aménagé à cet effet.
Je vous recommande cet endroit, que ce soit pour une sortie en couple ou en famille. Vous pouvez aussi vous y rendre seul si vous recherchez un lieu pour profiter du calme ou pour trouver un peu de concentration. Des pique-nique peuvent aussi y être organisés en accord avec les responsables des lieux, néanmoins vous pouvez y aller avec un petit casse-croûte.

Le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé est sécurisée et ouvert chaque jour de 07 heures à 22 heures.

Bien entendu, vous pouvez apporter des remarques et des suggestions que je serai ravi d’accueillir. Elles profiteront aux lecteurs qui ne seront que mieux édifier sur le Bois Sainte Anastasie de Yaoundé.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 7 =


error: Content is protected !!