Le Centre International de l’Artisanat de Yaoundé

Vous êtes de passage dans la capitale camerounaise ou vous y résidez, je vous emmène à la découverte du Centre International de l’Artisanat de Yaoundé.

Situé sur le trajet que j’emprunte généralement pour aller au boulot, le Centre International de l’Artisanat de Yaoundé a été inauguré le 4 avril 2016.

Plaque inaugurale CIAY

La plaque inaugurale

Localisation et prix du ticket d’entrée

Le Centre International de l’Artisanat de Yaoundé se trouve au Centre ville, au lieu dit Carrefour Intendance. Sécurisé avec un grand parking offrant la possibilité au visiteur de se garer facilement. Depuis le 1er janvier 2020, l’entrée, qui était gratuite avant, coûte désormais 100 FCFA pour avoir accès à l’intérieur du bâtiment.

Ce qu’on trouve au Centre International de l’Artisanat de Yaoundé

Dès l’entrée, on se retrouve tout de suite plongé dans la beauté de l’art camerounais. De belles sculptures (dont celle d’un lion majestueux) vous souhaitent la bienvenue.

Centre International de l'Artisanat de Yaoundé

Bienvenue !!!

Art camerounais

Une belle oeuvre d’art à l’entrée du bâtiment

A l’intérieur, vous pourrez admirer de belles œuvres d’art tout aussi variées et originales. Elles proviennent de plusieurs aires culturelles du Cameroun.

Au rez-de chaussée, vous retrouverez des boutiques où sont exposées et vendues divers articles. Des sculptures, des tableaux, des vêtements, des chaussures, des porte-clés, des bijoux etc. Les prix varient en fonction des articles et aussi de la qualité. Les porte-clés coûtent par exemple à 500 FCFA l’unité. Les bijoux à partir de 1000 FCFA. Les tableaux à 5000 FCFA, 10 000 FCFA ou plus.

Voici quelques images de ce que vous pouvez y trouver:

Centre International de l'Artisanat de Yaoundé

Centre International de l'Artisanat de Yaoundé

Centre International de l'Artisanat de Yaoundé

Centre International de l'Artisanat

Centre International de l'Artisanat

Tableaux camerounais

Centre International de l'Artisanat

Sculptures camerounaises

Centre International de l'Artisanat

Centre International de l'Artisanat

Mon avis

Lors de ma visite, j’ai été émerveillé par la beauté des produits exposés ou en vente qu’on retrouve dans ce Centre de l’Artisanat camerounais. Que ce soit pour s’acheter des articles ou pour faire des cadeaux, je vous recommande ce lieu. Vous pouvez aussi y aller en famille, les enfants feront certainement de belles découvertes. Et pourquoi pas, cela pourra faire naître des vocations en eux.

La communication devra être plus poussée sur ce lieu de promotion de l’artisanat camerounais. En effet, je n’ai pas vu une grande foule de visiteurs. Néanmoins, les touristes s’y rendent bien souvent pour acheter des souvenirs de leur séjour au Cameroun.

 

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir le Centre International de l’Artisanat de Yaoundé. Vous pouvez apporter vos remarques et suggestions qui permettront de mieux édifier les lecteurs sur ce lieu.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 19 =