Tu veux être « chaussé comme jamais » ? Utilise Prudence Plus Prestige, le nouveau préservatif de l’ACMS

Le préservatif Prudence Plus Prestige a été lancé officiellement le mercredi 14 juillet 2021. C’était lors d’une cérémonie au Ministère de la Santé Publique (MINSANTE).

Lancement officiel Prudence Plus Prestige

Lancement officiel Prudence Plus Prestige

Cérémonie présidée par l’Inspecteur Général du MINSANTE, qui représentait le Ministre de la Santé Publique

 

N’est-ce pas j’étais aussi là pour découvrir le nouveau préservatif de la gamme Prudence de l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS). Je vous balance donc le japap que j’ai retenu.

On quitte de Prudence Plus … à Prudence Plus Prestige

La marque de préservatif masculin Prudence Plus débute sa distribution au Cameroun depuis 1996. Il s’agit d’un produit de marketing social dont l’objectif principal est de garantir une protection de qualité et accessible aux consommateurs.

Pour  répondre aux exigences du marché et assurer un meilleur positionnement de la marque Prudence Plus, l’ACMS a procédé à son relooking. Ainsi, Prudence Plus devient Prudence Plus Prestige en se dotant de nouveaux attributs. Ce produit d’appel dans la stratégie de lutte contre le VIH répond désormais mieux aux attentes des utilisateurs.

Bon, voici alors le nouveau préservatif Prudence Prestige Plus

Prudence Plus Prestige

Disponible au prix de 150 Francs CFA le paquet de 03 préservatifs. Prudence Prestige Plus est lubrifié, perlé et plus fin que son prédécesseur. Une véritable version 2.0 de Prudence Plus qui s’adapte à l’ère du temps et offre 3 fois plus de plaisir.

Il se présente dans un paquet rectangulaire de 03 préservatifs de couleur bleue claire.

Prudence Plus Prestige

La boîte et le paquet de préservatifs Prudence Plus Prestige

Les consommateurs ont le choix entre 02 parfums : Nature et chocolat, ça fait un peu penser aux crêpes …

On peut alors acheter le préservatif Prudence Plus Prestige partout hein. Que ce soit en zone urbaine ou en zone rurale. Donc pour être « chaussé comme jamais », vous pouvez l’acheter dans la boutique du kwat, les kiosques, les échoppes, les pharmacies (même comme les pharmaciens aiment souvent afficher les gens qui achètent les préservatifs là). Sans oublier les centres médicaux, les stations-services, les grandes surfaces et magasins (les wé des bôbô).

Moi-même étant un utilisateur de Prudence Plus, j’ai déjà quelques paquets du nouveau Prudence Plus Prestige donc … je serai #Chaussécommejamais.

Petit kongossa pour mieux connaître l’ACMS et le PPSAC

On commence avec l’ACMS

L’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit camerounais et membre du réseau de Population Services International (PSI) de qui elle bénéficie d’une Assistance Technique. En effet, en 1989, l’ONG internationale Population Services International (PSI) à but non lucratif basée à Washington DC démarre des activités de marketing social des préservatifs au Cameroun.

Le 02 juin 1993, par un Protocole d’Accord entre PSI et le Gouvernement Camerounais représenté par le MINSANTE, le Programme de Marketing Social au Cameroun (PMSC) commence alors la promotion et commercialisation des contraceptifs oraux et du sel de réhydratation orale.

Au terme du récépissé de déclaration d’association N°21/RD/LOI/BAPP du 30 août 1996, conformément à la loi n°0/053 du 19 décembre 1990 portant sur les libertés des Associations, le PMSC est déclaré association. PMSC est dès lors, remplacé par le sigle ACMS : Association Camerounaise pour le Marketing Social. En 2011, l’ACMS est reconnue ONG.

Voici le japap sur PPSAC

Le Projet Prévention VIH-SIDA en Afrique Centrale (PPSAC) est un projet régional né de la volonté de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et du Gouvernement allemand de renforcer les réponses pays à travers une approche régionale impliquant largement tous les acteurs de la lutte contre les IST-VIH-SIDA. La phase 5 du projet a démarré en Septembre 2019. Au Cameroun, le PPSAC est mis en œuvre par l’Organisation de Coordination pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale (OCEAC). Ceci à travers l’ACMS et financé par la KfW (Banque Allemande de Développement).

Le PPSAC vise 3 résultats :

  1. Rendre les préservatifs disponibles, accessibles en quantité et en qualité et ce de façon continue ;
  2. Améliorer les connaissances, attitudes et pratiques en prévention du VIH et SIDA ;
  3. Réduire les comportements tendant à la stigmatisation et à la marginalisation liés au VIH.

 

Bon, maintenant noooohhh vous savez ce qui vous reste à faire pour être #Chaussécommejamais. Pour rester réglo, connecte toi sur la page Facebook 100% Jeune Cameroun.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 14 =


error: Content is protected !!