Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 97
Kribi, ville balnéaire du Cameroun, à découvrir pour la détente à la plage

Envie de passer un joli séjour au bord de la mer au Cameroun? Destination Kribi

Vous résidez au Cameroun ou vous y êtes pour un séjour ? Ne manquez pas de faire un tour dans l’une des cités balnéaires de l’Afrique en miniature. Je vous emmène à la découverte de Kribi dans cet article.

Kribi, dans la Région du Sud Cameroun, est une destination prisée pour la détente sur la plage. Pourtant depuis ma naissance, je n’y étais jamais allé. Pourquoi? Je ne sais pas trop.

Ce qui est marrant, c’est que j’ai vu l’océan et la mer pour la première fois hors du Cameroun, au Sénégal pour être plus précis. Mais là c’est une autre histoire que je ne vais pas vous raconter ici. Revenons donc à Kribi, j’y suis allé pour la première fois en septembre 2018, à l’occasion d’une rencontre entre blogueurs camerounais.

Kribi

Une plage à Kribi

Comment se rendre à Kribi au départ de Yaoundé ou de Douala?

  • Se rendre à Kribi depuis Yaoundé:
    Les agences de transport qui font cette ligne sont du côté de Mvan, lieu où on retrouve plusieurs agences de transport routier. Pour mon voyage, j’avais opté pour Transcam, après les recommandations de quelques amis. Le billet coûte 3000 FCFA mais il n’y a pas d’horaires fixes pour les départs. C’est lorsque le bus est plein que le départ peut se faire. Le voyage dure 4 à 5 heures de temps avec pour trajet Yaoundé-Edéa-Kribi.
  • Se rendre à Kribi depuis Douala:
    La principale agence de transport qui fait cette ligne est Transcam. Elle est située derrière la Boulangerie d’Akwa, au Camp Yabassi. Le billet coûte 2000 FCFA pour le bus classique. Comme à Yaoundé, il n’y a pas d’horaires fixes pour les départs. On y retrouve tout de même des bus VIP au tarif de 3000 FCFA avec pour heures de départ: 9H; 12H; et 15H. Le voyage dure maximum 3 heures de temps avec pour trajet Douala-Edéa-Kribi.

 

Une fois sur place à Kribi

La ville est assez propre et accueillante. Pour se loger, vous pouvez opter pour l’hôtel ou encore pour des logements meublés. Pour mon cas, j’ai séjourné dans un de ces logements.

Kribi

Le lieu où j’ai résidé pendant mon séjour à Kribi

Les prix varient en fonction du confort et du nombre d’étoiles. Prévoyez tout de même 20000 FCFA pour une chambre d’hôtel.
Le principal moyen de transport dans la ville si vous n’êtes pas véhiculé c’est la mototaxi. En fonction de votre destination, vous négociez avec le chauffeur pour tomber d’accord sur le prix de la course.

 

Pour se nourrir, divers restaurants sont disponibles et les prix sont relativement à la portée de tout le monde. Bien sûr, les coins prisés sont ceux où on peut déguster du poisson tout frais (qui vient d’être peché) cuit à la braise. A partir de 2500 FCFA, vous trouverez votre compte. Sans oublier aussi les fruits de mer et les crustacés que vous pouvez aussi déguster. Ces lieux de restauration ne sont pas loin du débarcadaire des pêcheurs et du lieu dit « Palm Beach ».

 

La plage vous offre de bons moments de détente, vous pouvez vous baigner ou vous prélassez au soleil.

Kribi

Kribi

Amusez vous bien

Un des lieux les plus prisés pour la baignade dans la mer c’est Palm Beach.

Lire aussi: Mon séjour à Limbé, avec ses plages de sable noir

Mon avis

Concernant mon (premier) séjour à Kribi, il a été tout simplement superbe. J’étais en compagnie d’amis blogueurs et nous avons passé des moments agréables. Petit déjeuner, déjeuner et dîner au bord de la mer, dans un cadre magnifique.

Je n’ai pas eu le courage de me baigner dans la mer, n’ayant que quelques notions en natation. J’ai tout de même tenu à aller sur la plage et profiter des vagues qui pouvaient atteindre mes pieds.

Kribi

Au bord de la mer

C’est une destination que je vous recommande et le budget pour y aller n’est pas très élevé. Vous pouvez y passer aisément un week-end en amoureux, en famille ou entre amis. En fonction de vos besoins et des loisirs que vous prévoyez de faire, votre budget n’explosera pas, quoique la ville de Kribi est réputée pour être chère. Et aussi soyez prudents pendant la baignade dans la mer, surtout si vous êtes en compagnie d’enfants.

Lire aussi: cinq raisons de visiter le Cameroun.

 

J’espère que vous avez pu apprendre quelques informations sur la ville de Kribi. Vos remarques et suggestions pourront toujours édifier les lecteurs sur cette destination balnéaire du Cameroun.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 12 =


error: Content is protected !!