Mutzig Star: Le grand vainqueur de la 33e édition est connu

Il y a un genre d’invitation que je ne refuse pas, surtout quand il s’agit d’assister à un évènement de valorisation de la culture et de la musique camerounaise. C’est ainsi que lorsque j’ai reçu mon invitation pour assister à la grande finale de la 33e édition de Mutzig Star qui se tenait ce 01er décembre 2023, je n’ai pas hésité à m’y rendre afin de vivre en live ce grand évènement.

Petite présentation des 06 finalistes

 

Finale Mutzig Star 2023

Il était donc 06 candidats en lice pour cette grande finale. 03 femmes et 03 hommes qui ont su exprimer leur talent pour se hisser en finale. Qui de Cathy Piqûre, Manue Crush, Merveille Bella, Angelo, Thom’s et Paulin remportera cette finale au bout du suspense ?

Réponse … plus bas dans cet article.

La prestation des 06 finalistes de Mutzig Star

J’étais très attentif au passage des différents candidats pour leur prestation devant le jury et le public. Je me suis même mis à la place du jury pour attribuer personnellement une note à chaque candidat. Je n’avais pas de coup de cœur à ce moment-là et je devais me laisser convaincre par chacun des finalistes. Il faut préciser que chaque finaliste a presté sur une chanson de sa propre composition.

De manière globale, j’ai bien apprécié la prestation des différents finalistes. La température montait au fur et à mesure de leur passage et j’ai véritablement accroché au passage de la 5e finaliste, Manue Crush, qui a obtenu justement une bouteille en or de Coco Argentée, membre du jury. Cette bouteille représentant le maximum de points attribué par ce jury. La dernière prestation, celle de Paulin est véritablement celle qui m’a captivé, tant par la mise en scène que par la beauté de la chanson et la voix du chanteur. Une belle prestation qui lui a valu deux bouteilles en or, remises par PhillBill et Longuè Longuè.

Mutzig Star

Prestation d’Angelo

Mutzig Star

Prestation de Cathy Piqure

Mutzig Star

Prestation de Manue Crush

Mutzig Star

Prestation de Merveille Bella

Mutzig Star

Prestation de Paulin

Mutzig Star

Prestation de Thom’s

Finale 33e édition Mutzig Star

Paulin qui reçoit sa 2e Golden bottle après sa prestation

Le moment tant attendu, le résultat final

Après l’annonce des résultats provisoires représentant les notes des 03 membres du jury, puis celles du jury mystère (nouveauté de cette saison), Paulin s’est retrouvé en tête de liste pour remporter le prestigieux trophée. Il restait maintenant à additionner les notes provisoires à celles du public. Le résultat définitif a été dévoilé dans un suspense insoutenable pour les candidats, leurs familles et le public. Je vous propose de revivre la proclamation du résultat final dans la vidéo ci-dessous.

Au bout du suspense donc, c’est Paulin qui a été déclaré grand gagnant de cette 33e édition de Mutzig Star. Une joie indescriptible mêlée d’émotions étaient visibles sur son visage. Il a été félicité par les autres finalistes qui eux aussi n’ont pas démérité.

Mutzig Star 2023

Le podium de cette 33e édition de Mutzig Star est donc ainsi constitué:

1er: Paulin

2e: Manue Crush

3e: Merveille Bella

J’ai beaucoup apprécié cette belle soirée qui s’est déroulé dans une belle ambiance, tant par la prestation des finalistes que par la prestation des artistes tels que PhillBill, Krys M, Coco Argentée et Ko-C qui était la Guest Star de la soirée.

 

Vivement la 34e édition de Mutzig Star, une chose est sûre, je ne manquerai pas le rendez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =


error: Content is protected !!