Place de l’Indépendance de Yaoundé: Espace de détente, idéal pour le shooting dans la ville de Yaoundé
Je travaille depuis quelques années juste en face de ce lieu, c’est dire que je le vois de lundi à vendredi. Suivez-moi, je vous emmène à la découverte de la Place de l’Indépendance de Yaoundé. Un lieu historique pour le Cameroun et également un coin de détente pour les habitants de la capitale.
Localisation
La Place de l’Indépendance à Yaoundé est située en face de l’Hôtel de ville (Communauté Urbaine) de Yaoundé. Près de l’immeuble siège de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). Vous ne pouvez pas la manquer si vous passez dans le coin. C’est un lieu ouvert au public.
L’histoire du lieu
C’est sur ce lieu qu’Ahmadou Ahidjo, le premier Président du Cameroun a proclamé l’indépendance du pays, le 01er janvier 1960. Autant vous dire que c’est un lieu qui marque l’histoire du Cameroun.
La plaque ci-dessous, apposée sur le monument situé au centre de la Place de l’Indépendance, rappelle cet évènement historique dans la vie de la nation camerounaise.
Ce qu’on y trouve à la Place de l’Indépendance de Yaoundé
On retrouve des belles œuvres d’art, des sculptures et des bancs publics en bois.
Ce qui frappe surtout, c’est le monument érigé au centre de cette place. Il est assez imposant et est visible depuis quelques points de la ville.
On y retrouve également un grand espace, très prisé les week-ends par les familles qui y viennent avec les enfants qui peuvent s’y amuser. Ils peuvent pratiquer le vélo, les rollers ou encore la trottinette.
Bien souvent, vous y retrouverez aussi des chevaux sur lesquels il est possible prendre des photos. Les enfants sont particulièrement attirés par cette expérience.
Il y aussi une boutique où vous pouvez acheter quelques souvenirs, elle est située au pied du monument.
Mon avis sur la Place de l’Indépendance de Yaoundé
J’aime bien m’y rendre de temps en temps. Vous pouvez acheter de quoi manger à la boulangerie Calafatas située à proximité et passer un bon moment de détente. Vous pouvez aussi y organiser un pique-nique, comme au Bois Sainte Anastasie, il m’est déjà arrivé de voir des familles le faire.
Bien souvent, ses décors servent pour des tournages (clips vidéo et autres shootings), surtout les week-ends.
La Place de l’Indépendance de Yaoundé, un lieu chargé d’histoire, un lieu idéal pour une sortie en couple ou en famille que je vous recommande. Les enfants peuvent s’y amuser en profitant du grand espace de jeu qui leur est offert.
1 réponse
[…] française au Cameroun. En 1960, après l’indépendance du Cameroun, proclamé à la Place de l’Indépendance, il est pris comme résidence par Ahmadou Ahidjo, 1er Président du Cameroun. C’est en 1988, sous […]