Les Cascades du Mfoundi: Cadre idéal pour un rendez-vous en plein air à Yaoundé
Envie de faire un tour à Yaoundé dans un espace vert avec le bruit de l’eau en fond ? Suivez-moi, je vous emmène à la découverte des Cascades du Mfoundi.
Localisation et prix
Situées en plein cœur du centre-ville de Yaoundé, les cascades du Mfoundi se trouve derrière l’immeuble ministériel N°2.
Pas loin du Bois Sainte Anastasie, vous n’aurez pas du mal à le retrouver.
Le ticket d’entrée coûte 100 FCFA. Un parking est aménagé à l’intérieur pour accueillir les véhicules.
Ce qu’on y trouve
Comme son nom l’indique, vous y trouverez des cascades artificielles d’une dizaine de mètres, assez beau à regarder.
Il y a également de la verdure et des bancs publics en face des cascades et dans d’autres endroits du parc. Ces bancs sont très prisés par les couples ou par des personnes seules qui voudraient profiter d’un peu de calme.
Un espace est également aménagé pour les distractions des enfants. Tobbogan, balançoires etc. où les enfants peuvent s’amuser sous le regard des parents.
C’est également un endroit souvent loué pour l’organisation de cérémonie, à l’intérieur ou à l’éxtérieur du restaurant qui s’y trouve.
Mon avis sur les cascades du Mfoundi
C’est un petit parc qui vaut le détour. Il est certes plus petit que le Bois Sainte Anastasie mais je le trouve plus discret. J’y suis déjà allé à quelques reprises, seul ou accompagné. C’est idéal pour la détente ou un tête à tête. J’y suis déjà allé aussi avec mon fils qui s’est bien amusé sur les attractions disponibles.
Je vous recommande les cascades du Mfoundi pour un rendez-vous amoureux ou pour la détente des enfants. Vous pouvez y aller avec de quoi grignoter ou boire. Les cascades sont attrayantes et belles à voir. Les décors permettent aussi de prendre de belles photos.
Vous y passerez très certainement un bon moment avant d’aller par exemple manger le poisson braisé ou se faire une soirée karaoké pour le fun.
Très belle description