Salle de cinéma à Yaoundé: Voici une bonne adresse pour les cinéphiles

S’il y a bien une sortie détente que j’affectionne en tant que cinéphile, c’est la sortie ciné. Seul ou accompagné, la salle de ciné reste une destination de choix pour les cinéphiles tant pour l’ambiance que pour la qualité des images et du son. Je vous propose de découvrir cette salle de cinéma à Yaoundé.

Localisation

Situé en plein Campus de l’Université de Yaoundé 1, Canal Olympia Yaoundé 1 se trouve pas loin du lieu dit Stade Mateco. On peut s’y rendre soit en passant par l’entrée de l’Université au niveau de l’Ecole Polytechnique, soit par l’entrée de l’Université au niveau de la Cité universitaire. En cas de difficulté, vous pouvez demander votre chemin.

Salle de cinéma Yaoundé

Canal Olympia Yaoundé 1

Les tarifs

Les tarifs sont les suivants:
Séance première: 5000 FCFA, tarif réduit (pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants): 1500 FCFA
Tarif pour une séance standard: 1500 FCFA, tarif réduit (pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants): 500 FCFA
Tarif normal séance 3D: 2000 FCFA, tarif réduit (pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants): 1500 FCFA

Horaires des projections de cette salle de cinéma à Yaoundé

De Mardi à Vendredi: Séances à partir de 15h
Samedi et dimanche : Séances à partir de 10h
Les films sont proposés en version originale sous-titrée en français (VOST FR) ou en version française (VF).

L’ambiance dans la salle de cinéma à Yaoundé

Salle de cinéma Yaoundé

Une vue de l’intérieur de la salle

Pour un cinéphile comme moi, c’est toujours un véritable plaisir de me retrouver dans une salle de ciné. Il y a des films qui doivent être vu sur grand écran. Tant pour les effets visuels que pour les effets acoustiques qui vont avec. La sonorisation Dolby est surtout ce qui me plaît dans cette salle. On ressent des vibrations au niveau des pieds pendant certaines scènes. L’immersion dans le film est vraiment ressentie. J’ai déjà pu y regarder plusieurs films à l’instar de Spider-Man: No way home ou encore Fast and Furious 9. Généralement je m’y rends pour regarder des gros films du box-office.

Bien évidemment, quelques commentaires de spectateurs pendant le film ne manqueront pas de vous arracher un sourire ou un fou rire.

N’hésitez pas à vous rendre pour passer de bons moments, en famille ou entre amis. Vous souhaitez faire une soirée Karaoké dans la ville de Yaoundé, c’est par ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 × 27 =


error: Content is protected !!