Le Eru: Découvrez la recette de ce délicieux plat camerounais

Parmi les incontournables de la cuisine camerounaise, comment ne pas citer le Eru. Très souvent proposé dans les menus pendant les cérémonies ou encore dans plusieurs restaurants camerounais qui proposent des plats du terroir.

Le Eru est un plat qui nous vient des Régions du Nord-ouest et Sud-ouest Cameroun. Un plat succulent et très apprécié par plusieurs personnes, moi même j’en suis un grand fan. Le Eru est riche en fibres et contribue à une bonne digestion. Il est cuisiné à base de légumes appelés Water leaf connus sous le nom scientifique de Talinum fruticosum.

Ingrédients

Pour cuisiner votre eru à la maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants : Feuilles d’okok découpées, feuilles de water leaf, viande de boeuf, peau de viande précuite, écrevisses, poisson fumé, huile de palme, piment, sel.

Etapes de préparation et de cuisson du Eru

1- Laver l’okok avec beaucoup d’eau pour bien nettoyer. Découper les feuilles de water leaf en petites pièces et laver à grande eau
2- Nettoyer et tremper le poisson fumé
3- Nettoyer et découper la viande, puis la faire cuire. Une fois que c’est cuit, rajouter la peau de boeuf et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes
4- Rajouter dans la marmite les feuilles d’okok et de water leaf, rajouter de l’eau et bien mélanger le tout. Laisser cuire jusqu’à ce que la moitié de l’eau se soit évaporée, puis rajouter le poisson fumé, les écrevisses écrasées et le piment (entier). Laisser cuire pendant une trentaine de minutes
5- Ajouter du sel, l’huile de palme, bien mélanger le tout et laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes

Voilà c’est prêt !

Eru

Un délicieux plat de Eru, prêt pour la dégustation

Le Eru se mange de préférence chaud. Il s’accompagne de water fufu ou de couscous de tapioca (gari), tous faits à base de manioc. N’hésitez pas à en faire à la maison pour vous régaler et régaler vos convives.

Généralement, le Eru est plus apprécié quand il comporte beaucoup de morceaux de viande (appelés « obstacles ») et beacoup d’huile.

Bon appétit !!!

Si vous voulez manger le Eru dans la ville de Yaoundé, découvrez quelques adresses par ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!